Facebook Whatsapp Twitter Email

CONFINEMENT
REMPLIR SON ATTESTATION

Mesures en vigueur entre le 17 mars 2020 et le 10 mai 2020

Pour lutter contre la propagation du coronavirus COVID-19, il faut se munir d'une attestion de déplacement dérogatoire lorsque l'on quite son domicile.

En plus des sorties pour le travail, pour des raisons médicale, pour aller faire ses course, des sorties pour prendre l'air sont tolérées.

Les sorties autorisées pour ce motif doivent se faire seulement dans un rayon d'un kilomètre autour de votre domicile, dans la limite d'une heure par jour et être effectuées seul.

Une attestation à chaque fois

Elle doit être imprimée sur une feuille A4. Vous avez également la possibilité de rédiger cette attestation sur papier libre en mentionnant bien toutes les informations nécessaires.

Elle doit être rempli au stylo à encre indélébile. L'écriture au crayon de papier ou au style effaçable n'est pas admise.

Vous devez également être muni de votre pièce d'identité.

Renouvelée à chaque sortie

Une attestion de déplacement est à usage unique, elle n'est valable qu'une seule fois. Elle doit donc être renouvelée à chaque sortie même si le motif est différent.

Pour limiter l'utilisation de papier, il est possible d'imprimer deux attestations sur la même feuille sur le recto et sur le verso.

Les mentions obligatoires

Si vous souhaitez rédiger votre attestation sur papier libre, celle-ci devra porter les mentions obligatoires:

- Les nom et prénom

- La date et le lieu de naissance

- L'adresse de résidence

- Le motif du déplacement

- La date

- L'heure de début du déplacement

- Votre signature

Si vous sortez pour faire du sport, sortir les enfants ou vous promener, vous devez cocher la case "Déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile, liés soit à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d'autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie."


Mentions légales

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus...