Confinement le weekend, les nouvelles règles de sorties

A chaque nouvelle version de confinement s'applique de nouvelles règles! Il en va bien de même avec le nouveau confinement mis en place durant le weekend notamment sur la Côte d'Azur et autour de Dunkerque.

Dans les communes concernées, il s'impose du vendredi à 18 heures au lundi à 6h.

Les sorties autorisées

Durant le confinement du weekend, seules quelques sorties sont autorisées autour de votre domicile mais seulement en journée car les restrictions de circulation se cumulent aux règles du couvre-feu!

Il y a bien sûr toutes celles qui sont liées à l'achat de produits de première nécessité ou nécessaires à une activité professionnelle

Mais il est également possible de sortir de chez soi pour motif médical ou motif familial impérieux.

La zone de sortie

Pour toutes les types de sorties cités précedemment, il n'y a pas de limites géographiques ou de durées imposées avant le couvre-feu.

Il n'en va pas de même si vous souhaitez sortir pour pratiquer une activité physique individuelle, sortie vos animaux de compagnies ou simplement aller prendre l'air.

Dans tous ces cas, vos sorties seront limitées à 1 heure et devront se faire dans un rayon de 5 kilomètres autour de votre domicile. Et là encore seulement entre 6h et 18h.

Pour connaitre votre zone de sortie, il suffit de taper votre adresse dans notre formulaire de recherche. Si vous habitez dans une commune concernée par le couvre-feu du weekend, la carte vous indiquera toute la zone comprise dans un rayon de 5 kilomètres autour de chez vous.

L'attesation de sortie

Comme pour tous les confinements précédents et autre couvre-feu, vous devrez être en possession d'une attestation de déplacement dérogatoire dûment remplie lorsque vous sortez de chez vous.

Cette nouvelle attestation est à télécharger sur le site de ministère de l'Intérieur.


Mentions légales

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus...